i
iiiiiiiii
lliiiii

 

 

 

 

 

 

 

 

i Cliquez sur l'image pour visiter le Site.

   

SUPPORTER Les Autres...

Radio Télé Evangile Réconciliation.

(République Démocratique du Congo)

 

 

 

 

 

 

 

 

lLire le projet qui a démarré pour la diffusion de l'évangile en République Démocratique du Congo.i

 

Dans notre ministère de La Vraie Bonne Nouvelle nous pensons que ce n'est pas une option lorsque l'on est un jeune ministère, que d'aider d'autres ministères dans le besoin.

Bien souvent les raisons sont : "Nous vennons à peine de démarrer, nous attendons de nous agrandir pour supporter d'autres ministères".

Lorsque le Pasteur Jean Luc Simbilyabo de Radio Télé Evangile Réconciliation nous a contaté, nous avons été aussitôt concernés par son ministère, et par les difficultés qu'il rencontre à cause de la situation dans la République démocratique du Congo.

La Vraie Bonne Nouvelle et The Real Good News sont donc partenaires avec Radio Télé Evangile Réconciliation.

 

i

Nous envoyons gratuitement nos études bibliques en livres reliés à l'équipe de RTER, afin que ces enseignements soient diffusés à la radio par RTER. Mais aussi pour les donner à ceux qui en font la demande et ne pourraient pas y avoir accès en temps normal.

Nyankunde et sa région ont été au cœur d’un conflit ethnique majeur qui a abouti en 2002 sur un génocide où, dans le village seul de Nyankunde, 5000 personnes, ont perdu la vie. Les dégâts matériels, les conséquences humaines, et spirituelles ont été dramatiques. Sur le plan matériel, la destruction des infrastructures socio-économique telles que l’imprimerie et la Radio Neno la Kweli (Parole de la vérité), qui facilitaient dans ce milieu les activités évangéliques avant les événements de la guerre. Le territoire de Gety, situe à l’Est de Nyankunde continue à souffrir l’atrocité et les hostilités qui enclave une population importante de la région.

 

i

Sur le plan spirituel et moral, il y a la dégradation des mœurs et la baisse du niveau de vie spirituelle dans le milieu chrétien, à cause de la situation de la République Démocratique du Congo, et surtout à l'Est du pays, là où est implantée la Radio, et où l'insécurité et la guerre continuent avec tous les maux que cela génère. Soucieux d’aider de nombreuses personnes traumatisées par les effets de la guerre, et convaincus de la nécessité de répandre l’amour de Dieu, ce Ministère initie ce micro projet de la Station Radio FM Evangélique, Radio Télé Evangile Réconciliation.

 

 

i

 

 

i

Pasteur Jean Luc Simbilyabo avec les enfants, devant la Radio.

 

i

Baptême dans l'église de Nyankunde.

 

 

La Vision de RTER est, de voir les coeurs des Congolais transformés par l'évangile, afin qu'ils vivent tous, la main dans la main, dans un pays en paix.

Les objectifs de Jean Luc Simbilyabo et son équipe sont de:

- Restaurer la paix chez les personnes qui ont subis des traumastismes par la guerre.

- Aider les communautés à vivre ensemble les vraies valeurs du royaume de Dieu.

- Renforcer l'église pour sa croissance.

- Organiser chaque années: 540 émissions de radio pour 50.000 auditeurs.

 

i

 

 

Le Ministère de notre frère Jean Luc Simbilyabo, Radio Télé Evangile et Réconciliation s'agrandit, et avance dans divers projets. N'hésitez pas à visiter le Site de RTER pour en savoir plus cliquez ici.

 

i

 

LVBN vous tiens informé de l'évolution, des sujet de rejouissances, et des besoins du ministère de notre Frère Jean Luc Simbilyabo à travers son site Internet. Radio.rter.nyankunde.free.fr

 

 

 Tous droits réservés - 2015 - LVBN-TRGN