i
iiiiiiiii
lliiiii

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

LVBN Actes.

Une école Biblique gratuite pour tous les chrétiens, pas seulement pour les pasteurs ou leaders.

Ce n'est pas parce que LVBN Actes est gratuit que cette école n'est pas effective. Nous avons choisis de rendre cette école gratuite parce que nous considérons qu'une école Biblique doit être disponible pour tous les chrétiens, car tout le corps de Christ doit agir d'une manière puissante dans sa vie de chaque jour.

LVBN Actes est une autre manière de voir l'école Biblique. Des tests de pratique vous serons demandé à la fin de chaque cour. Vous aurez la possibilité d'adapter le temps des cours par rapport à votre emploi du temps personnel.

Ouverture prévue courant 2016...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Ministère La Vraie Bonne Nouvelle lance une meilleure manière de vivre les enseignements de la Bible dans sa vie de chaque jour.

LVBN Actes n’est pas une école, ni un collège biblique. LVBN Actes est un département du Ministère Chrétien LVBN qui s’adresse à tous les chrétiens.
La plupart des écoles ou collèges bibliques ont une connotation un peu « exclusive ». On a l’impression que ce genre d’établissement est réservé à des futurs leaders chrétiens, des futurs pasteurs ou en tout cas à des personnes qui ont la vision de travailler à plein temps pour l’Évangile.

LVBN Actes  propose un enseignement biblique adapté pour tous.

Cette formation est non seulement destinée à des futurs leaders, mais également aux chrétiens qui souhaitent avoir une vie en accord avec les enseignements de la Bible.
LVBN Actes est accessible à tous sans pour cela dispenser des enseignements « dilués ».  Les cours sont personnalisés, orientés dans des modules qui découlent toujours sur une mise en pratique. Dans le Ministère LVBN, nous pensons que la théorie sans une mise en pratique est inutile. C’est pourquoi à la fin de chaque cours, chaque élève devra être capable de nous exposer une ou plusieurs mises en pratique de l’enseignement. 

Le Ministère La Vraie Bonne Nouvelle propose LVBN Actes gratuitement. Aucune participation financière ne vous sera jamais demandée. L’élaboration et le suivi de ces cours nous demandant du temps, de l’énergie et dans certains cas des finances, chacun comprendra d’une manière évidente que sa candidature sera examinée afin de déterminer si le candidat est réellement motivé et prêt à s’investir dans cette formation.
LVBN Actes se déroule sur deux années à raison d’un cours par mois, lui-même composé de 4 à 6 modules accompagnés d’objectifs de mise en pratique.

Questions fréquemment posées.

  • Y a-t-il des frais cachés dans cette école ?

Non. LVBN Actes est entièrement gratuit. Vos seuls frais seront éventuellement l’impression des feuilles de cours ainsi que les frais de scan pour nous retourner vos réponses, ceci dans le cas où vous ne possédez pas un ordinateur et que vous deviez passer par un CyberCafé ou une bibliothèque municipale.

  • Où se passent les cours ?

Chaque enseignement est envoyé par email au format vidéo et papier PDF, via notre site internet www.lavraiebonnenouvelle.org . Les cours seront envoyés gratuitement. Une connexion internet est nécessaire pour y avoir accès. Néanmoins pour les personnes ne disposant pas de connexion internet, certaines adaptations peuvent être mises en place via nos bureaux. Si vous vous trouvez dans ce cas, faites-nous part de votre problème en envoyant une demande à lvbn.actes@lavraiebonnenouvelle.org , nous essaierons de trouver une solution ensemble.

  • Quelles sont les modalités d’inscription ?

Pour vous inscrire vous devez nous écrire par email à lvbn.actes@lavraiebonnenouvelle.org en nous adressant une lettre de 400 mots minimum où vous nous expliquerez comment vous êtes devenu chrétien (ne).  Ensuite vous devrez nous adresser également par email une lettre de motivation de 400 mots minimum qui montre votre détermination à apprendre et à développer dans votre vie tout le potentiel que vous avez reçu lors de votre nouvelle naissance, afin d’être intégré dans cette école pour deux années.

  • Puis-je arrêter les cours avant la fin des deux années ?

Oui, mais ce n’est pas une bonne chose. Comprenez que ces cours ne seront totalement efficaces seulement si vous poursuivez le programme dans son entier. De plus, si vous décider de quitter la formation en cours, nous aurons perdu un temps précieux que nous aurions pu consacrer à quelqu’un d’autre. Réfléchissez bien avant de lancer votre candidature, car tout retour sera impossible.

Dans ce même sujet, si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant plus de trois mois, nous considèrerons que votre inscription dans LVBN Actes est résiliée. Vous avez quatre semaines pour répondre à chaque cours, c'est pourquoi si après ces quatre semaines, vous laissez passer encore deux mois sans nous contacter pour nous donner la raison de votre silence, votre inscription sera malheureusement résiliée. De plus en plus de personnes nous envoient leur candidature pour notre école, les inscriptions sont maintenant sur liste d'attente, voilà pourquoi nous ne pouvons pas nous permettre de garder des places pour des personnes qui ne souhaiteraient plus continuer. Dans ce cas, et sans une raison de votre part que nous considèrerons valable ou pas, vous ne serez pas en mesure de prétendre à nouveau enter dans LVBN Actes.

  • Combien de temps dois-je consacrer aux cours ?

LVBN Actes veut s’adapter à tous les chrétiens. Chacun a ses occupations familiales, professionnelles, récréatives,  nous en sommes bien conscients. Nous avons élaboré chaque cours afin qu’il s’étale sur une durée d’un mois en moyenne. En général deux à trois heures par semaines sont nécessaires afin d’assimiler chaque cours. Chacun peut s’organiser comme il le souhaite. Il peut arriver qu’une personne prenne 6 ou même 8 semaines pour terminer un cours, ce n’est pas un problème du tout, à condition que cela reste trés exceptionnel. Chacun est différent dans ses capacités à apprendre et dans son emploi du temps. Certains seront rapide pour assimiler un cours, mais seront plus long en ce qui concerne la mise en pratique, le contraire est également vrai. Si vous vous apercevez que vous avez des difficultés à répondre à certaines questions ou a atteindre votre objectif, n'attendez pas la fin des quatre semaines pour nous demander de l'aide. 

  • Est-ce que mes réponses me seront retournées corrigées ?

Oui bien sûr. Chaque élève recevra une correction personnalisée en fonction de ses réponses.

  • Est-ce que j’aurai un diplôme en fin de formation ?

Nous vous donnerons un certificat de formation basé sur la réputation du Ministère La vraie Bonne Nouvelle. Ce certificat n’a pas de valeur d’état quel que soit le pays où vous vous trouvez.

  • Comment dois-je m'y prendre pour répondre aux questions ?

Ne répondez pas directement dans votre email. Lorsque vous êtes prêt à répondre aux questions de votre cours, vous avez deux possibilités. La première est d'écrire vos réponses sur papier libre dans le cas uniquement où nous n'avez pas la possibilité de le faire par ordinateur. la deuxième sera d'écrire vos réponses dans un fichier de type Word. Dans les deux cas vous devez inscrire vos nom et prénom, le numéro de votre, ainsi que la question posée en titre de chacune de vos réponses. Ceci nous fera gagner un temps précieux lors de nos corrections. N'oubliez pas de vous relire avant d'envoyer vos réponses, afin de bien vérifier que vos qu'elles correspondent bien à ce que vous voulez exprimer, mais également pour corriger certaines fautes de frappe.

Si vous n'avez pas Microsoft Word, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Open Office en cliquant ici ce logiciel fonctionne sur PC ou Mac, il est gratuit et compatible avec nos logiciels de traitement de texte.

Pour avoir accès au cours suivant chaque élève devra satisfaire les objectifs du cours précédant. Ceci vous permettra d’avoir acquis un cours dans sa totalité avant de passer au suivant.

Chaque cours est envoyé au format PDF par email, ainsi qu’une vidéo qui vient compléter ce même cours.

 

 

Télécharger le détail des cours ICI.

 

 

 

Nous mettons à disposition quelques vidéos qui ne sont que des compléments de cours afin que chacun puisse se donner une idée de la manière dont les cours sont apportés.

   
   
   
   
   

 

 

 Tous droits réservés - 2015 - LVBN-TRGN