i
iiiiiii ii
lliiiii

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

A PROPOS...

 

 

 

 

 

 

 

 

l

La Vraie Bonne Nouvelle est un ministère chrétien à but non lucratif, qui propose d'enseigner les chrétiens nés de nouveau afin qu'ils profitent de tout ce que Jésus Christ leurs a déjà donné. Mais aussi à manifester le fruit de l'Esprit Saint qui est en eux comme: l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. Toutes ces choses vont ensemble et ne sont pas séparées les unes des autres.

Nous croyons que tout ce fruit est déjà dans celui ou celle qui est né (née) de nouveau. Il faut simplement apprendre à l'activer, et le manifester avec l'aide du Saint Esprit. C'est un processus plus ou moins long suivant les personnes.

Trop souvent les chrétiens nés de nouveau sont encore, après des années, dans les mêmes interrogations, dans les mêmes problèmes, avec les mêmes résultats. La bonne nouvelle que Jésus a enseignée a de quoi répondre et changer toutes ces interrogations, ces problèmes, et ces médiocres résultats.

Jésus a dit dans Marc 16:17 à 18 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
Ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Trop peu de chrétiens manifestent ces signes aujourd'hui. Pourtant Jésus n'a pas dit que ce serait quelque chose d'exceptionnel, mais de normal pour ceux qui auront cru.

Bien souvent on se contente de bien maigres résultats par manque de connaissance de la Bible et de ce qu'elle nous enseigne. Un homme dans la bible nommé Osée a dit de la part de Dieu: "Mon peuple périt parce qu’il n’a pas la connaissance". C'est une chose symptomatique aujourd'hui, la grande majorité des chrétiens nés de nouveau ont moins de 10% de leurs prières qui voient le jour. Lorsqu'ils sont malades, leur premier réflexe est de prier et aussitôt courir chez un docteur.

Si c'est votre cas, Dieu ne vous en veut sûrement pas. Mais il y a mieux, Il vous aime d'un amour inconditionnel. Vous ne pouvez rien faire, rien dire pour que Dieu vous aime plus, ou pour qu'il vous aime moins. Mais Jésus est venu nous dire qu'il y a mieux, qu'il y a bien mieux qu'une vie lourde à porter, qu'il y a bien mieux que 10% de vos prières qui voient le jour, qu'il y a bien mieux que quelques fruits sporadiques dans votre vie de tous les jours.

La source de tout cela est un manque de connaissance. Là encore Dieu ne vous en veut pas. Nous sommes tous appelés à évoluer et grandir dans sa connaissance, c'est un processus continuel dans nos vies de chrétiens. Dieu veut simplement que vous grandissiez dans la connaissance de sa parole, afin que vous soyez un chrétien(ne) accompli.

Nous comprenons que tous ne peuvent pas passer des journées, les une après les autres à étudier et prier, car chacun a sa propre vie avec ses impératifs, famille, enfants, travail, etc... C'est pourquoi l'équipe de La Vraie Bonne Nouvelle veut vous faire gagner du temps en vous enseignant. Cela ne remplacera pas votre part à faire, mais les enseignements vont vous faire gagner un temps précieux, et par là vous emmener plus loin. C'est un peu comme un alpiniste qui va tracer une voie dans une paroi rocheuse. Il va chercher les meilleurs chemins, poser des pitons, peut-être flécher certains passages. Ce qui fait que ceux qui passeront ensuite arriveront bien plus vite, en sécurité, sans se tromper, et sans perdre de temps. Le résultat est que celui qui aura tracé la voie, comme ceux qui passeront derrière, arriveront exactement au même point du sommet.

Jésus, juste avant de mourir sur la croix a dit: "Tout est accompli". C'est à dire qu'il n'y a rien à ajouter à ça. Tout a été fait, et parfaitement fait. Vous avez reçu lors de votre nouvelle naissance et lorsque le Saint Esprit est venu habiter en vous, tout ce dont vous avez besoin. Il n'y a rien à y ajouter. Comme je le dis souvent, "Nous sommes condamnés à réussir".

Si vous n'êtes pas nés de nouveau, vous avez besoin d'accéder à ce que Dieu a préparé pour vous. Vous ne pouvez pas vous imaginer le potentiel que Jésus Christ a mis sur vous en mourant volontairement sur la croix. Votre vie de tous les jours va en être "révolutionnée". Nous sommes là pour vous aider à y accéder. Le Ministère de La Vraie Bonne Nouvelle va vous y aider très simplement, mais très efficacement.

Mon nom est Franck Kvaskoff, je suis devenu chrétien en mai 1986 dans une église de Brisbane en Australie. Puis j'ai passé un peu moins de 20 ans dans une église évangélique des Assemblées de Dieu en France. Après 20 ans d'une vie chrétienne bien médiocre (par ma faute uniquement) lorsque j'y repense, le Saint Esprit est venu me faire comprendre que j'avais un besoin énorme de le connaître mieux, de commencer une équipe avec lui. Il a cette volonté pour chacun de nous. Je n'écris rien que je n'ai expérimenté et pratiqué dans ma vie de tous les jours, ce qui vous donnera la preuve que "C'est possible", que l'on peut y arriver.

Je suis bien contient que nous n'avons pas tous, le temps matériel de passer des journées entières à étudier la Bible. Voilà pourquoi ces études vont vous aider et surtout vont vous faire gagner du temps. Ce qui n'empêchera pas quelques efforts de votre part et un peu de rigueur dans votre vie. Mais le Saint Esprit est aussi là pour cela, il est celui qui bien plus que moi, va vous accompagner dans cette aventure fabuleuse et puissante.

Depuis maintenant presque neuf années j'ai ce besoin d'aider en écrivant des enseignements, tout en continuant à apprendre et grandir moi-même dans la connaissance de sa parole.

De tout ceci est né le ministère La Vraie Bonne Nouvelle.

Nous commençons avec une petite équipe qui m'aide à relire, corriger, traduire, me conseille. Mais notre vision n'aura que la limite que nous lui donnerons dans notre manière de penser, car le Saint Esprit lui, n'a pas de limites. Nous avons donc le projet de grandir, et grandir encore...

 

Vous êtes bénis.

 Tous droits réservés - 2015 - LVBN-TRGN