i
iiiiiii ii
lliiiii

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

CE QUE NOUS CROYONS...

Vous trouverez ici quelques uns des principes fondamentaux de la confession de foi de LVBN.

Pour plus de détails merci de vous référer à nos enseignements.

 

 

 

 

 

 

 

 

l
Nous croyons que la Bible est inspirée de Dieu.

Nous pensons que la Bible a toute autorité en matière de foi, et qu'elle a été inspirée par Dieu. Elle contient la Parole de Dieu.

Nous croyons en un seul Dieu, constitué de trois personnes.

Nous croyons que Dieu est le créateur de l'univers. Il est Dieu, mais également Jésus Fils, et le Saint Esprit. Nous croyons que Dieu, Jésus et le Saint Esprit sont égaux. Tous trois sont Dieu.

Nous croyons que Jésus a donné Sa vie pour tous les humains.

Nous croyons que Jésus Christ s'est sacrifié volontairement sur la croix. Mais également qu'Il a vécu une vie sur terre sans péché, sans commettre la moindre faute. De ce fait, nous croyons que quiconque peut, par ce sacrifice, accéder à la vie éternelle. Pour cela il suffit de se repentir (changer sa manière de penser), d'accepter que Jésus ait pardonné tous mes péchés, en s'adressant à Lui haute voix. Mais également d'appliquer Son enseignement donné dans la Bible dans ma vie de tous les jours. Ce processus s'appelle la nouvelle naissance.

 

Nous croyons que le salut en Jésus Christ nous comporte plusieurs aspects.

Nous croyons que le salut en Jésus Christ comprend non seulement la vie éternelle, mais également, être en bonne santé, être en sécurité, ne pas manquer de l'essentiel.

 

Nous croyons Dieu nous veut en bonne santé.

Nous croyons que la volonté de Dieu est que nous soyons en bonne santé quelles que soient les circonstances, et qu'en aucun cas, Dieu n'utilise la souffrance ou la maladie pour nous enseigner quoi que ce soit.

 

Nous croyons que le salut en Jésus Christ ne peut pas se perdre.

Nous croyons que le salut en Jésus Christ est acquis une fois pour toutes lorsque l'on est né de nouveau. Le seul fait qui pourrait nous faire perdre ce salut, serait de pécher contre le Saint Esprit, ce qui reviendrait à rendre son salut à Dieu, en le Lui exprimant en pleine connaissance de cause. Ceci serait irrévocable.

 

Nous croyons que la nouvelle naissance est essentielle pour tous.

Nous croyons que tout être humain est appelé à passer par la nouvelle naissance selon ce que la Bible enseigne. Cette nouvelle naissance n'est pas conditionnée dans ce que nous accomplissons, mais uniquement par le sacrifice de Jésus Christ à la croix. Nous croyons que ce sacrifice est plus que suffisant pour effacer tous péchés, passés, présents et futurs. Nous croyons également que la nouvelle naissance doit s'accompagner de changements notoires dans la vie d'une personne.

 

Nous croyons que le Saint Esprit a un rôle majeur pour nous encore aujourd'hui.

Nous croyons que le Saint Esprit non seulement nous enseigne, mais que nous pouvons avoir une relation personnelle avec Lui. Une des évidences du fait que le Saint Esprit réside dans une personne d'une manière permanente, est la manifestation du parler en langue. Cependant, cette manifestation du parler en langue n'est pas conditionnelle pour être sauvé.

 

Nous croyons que Jésus reviendra sur terre.

Nous croyons que Jésus reviendra sur terre pour prendre Son Eglise. Mais que ceux qui n'auront pas accepté l'offre de Jésus sur la croix en passant par la nouvelle naissance, auront la même condition que satan et ses démons en enfer.

 

Nous croyons que l'Eglise de Jésus Christ est composée de tous ceux qui sont nés de nouveau.

Nous croyons que tous ceux qui sont nés de nouveau en Jésus Christ, sans aucune distinction de race, de condition sociale, ou de dénomination, forment l'Eglise de Jésus Christ sur la terre.

 

Nous croyons que tous les chrétiens ont le même objectif de base.

Nous croyons que tous les chrétiens nés de nouveau et baptisés dans le Saint Esprit ont le potentiel de prier avec succès pour n'importe quelle maladie, prophétiser, annoncer l'Evangile en tout lieu à toute personne.

 

Nous croyons au baptême d'eau par immersion.

Nous croyons que chaque personne née de nouveau doit être baptisée par immersion. Cependant le baptême ne constitue pas une condition pour être sauvé. Une personne qui passerait par la nouvelle naissance et qui viendrait à décéder avant de pouvoir se faire baptiser serait néanmoins sauvée.

 

 

Tous droits réservés - 2015 - LVBN-TRGN